13e douane du souvenir du mal et de la vengeance

 

           Alors que nous volions de plus en plus haut dans les airs, nous atteignîmes la 13e coutume, le souvenir du mal et de la vengeance.
Là, avec une terrible cruauté, tous ceux qui ont dans leur cœur le souvenir du mal sur leur prochain, ceux qui récompensent le mal pour le mal ou se tiennent hostiles au culte, sont examinés.


Alors que nous montions de plus en plus haut dans les airs, j'ai pris mon audace et j'ai demandé aux saints anges qui me conduisent:

- «Mes seigneurs, dites-moi, comment puis-je connaître ces effrayants pouvoirs et dominions de à l'air toutes les mauvaises actions des gens qui vivent sur la terre partout dans le monde, chacun d'eux a, ainsi que la mienne?

Les saints anges m'ont répondu en disant:

- «Chaque chrétien au saint baptême reçoit de Dieu son ange gardien, qui invisible le garde jour et nuit, le guidant dans toutes les bonnes choses par le chemin de la vie, et du salut, tous les jours de sa vie, jusqu'à l'heure de la mort, et dans son livre, il écrit toutes les paroles, les mouvements et les bonnes choses que l'homme a faites dans sa vie, ainsi que le chef du royaume des ténèbres et de l'abîme de l'enfer. humain dans sa perte, il poste à tout homme qui est né et né dans le monde, sur l'un de ses mauvais esprits rusés.

Il a péché, ces démons, il écrit tous les péchés dans son "catastif" qu'il apporte ensuite aux coutumes avec tous les péchés de l'homme ceux écrits par lui, et ainsi de suite. Ainsi, il conduit tout péché aux coutumes auxquelles il appartient.

 

De cette manière, tous les péchés de tous les peuples du monde terrestre sont connus des douaniers aériens

 

 

          Puis, quand l' me se sépare de la chair, quand il met beaucoup de diligence à monter vers le céleste, il prend son Constructeur, alors - comme vous pouvez bien le voir - ces esprits rusés des coutumes de l'air, l'arrête aussitôt, lui montrant tous ses péchés.

Alors si l'âme a plus de bonnes actions que de péchés, ces douaniers ne peuvent pas les arrêter, et s'ils trouvent en lui plus de péchés que de bonnes actions, ils l'arrêtent pour un temps en leur possession et l'enfermement dans les cachots de l'enfer, où il travaille pour eux, autant que la justice de Dieu le permet.

        Là, cette âme souffre durement et est tourmentée, jusqu'à ce qu'avec: jeûnes, prières, aumônes, saintes messes, aumônes et autres bonnes actions faites aux Églises et aux pauvres par son peuple, il reçoit la rédemption et sort de l'enfer.


Mais si une âme paraissait si pécheresse, laide et hostile à Dieu, qu'elle n'aurait aucun espoir de salut, étant pleinement destinée à la damnation éternelle, alors aussitôt les démons le font descendre dans les profondeurs de l'enfer, où il est cuit, dans le travail éternel.

Ils le garde là, jusqu'à la résurrection publique et la seconde venue du Seigneur.

 


Après cela, il travaillera éternellement:

- avec le corps, dans l'enfer (+) du feu inextinguible. encore une autre bonne chose est de savoir:

De cette manière, seules les âmes qui sont éclairées par la foi chrétienne et qui ont reçu le saint baptême vont à la recherche.

           Les incroyants, les païens, les idolâtres, les pauvres, les hérétiques, les sectaires, et tous ceux qui sont aliénés de Dieu.

 

Nous ne voyons plus sur ce chemin vers le trône, «Aux divinités, parce qu'ils sont encore vivants, de la vie terrestre ils sont enterrés en enfer» avec leurs âmes (Ps. 54 16; 9 17; Job 2/13). -15; n ° 16 30).

            Pour ceux, tous ceux qui sont perdus pour le «royaume de Dieu, ont souvent la paix sur terre, car les démons ne "frustrent pas leurs souffrances physiques et spirituelles", comme ils le font en combattant les chrétiens orthodoxes, mais ils les éteignent quand même.


"Cela ne les dérange pas au point de tromper certains chrétiens au cœur léger en leur faisant dire que leur religion est meilleure que la sainte religion des croyants chrétiens … ".

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador