11eme douane de la fierté avec ses filles: inquisition, orgueil ou arrogance, gloire vaine, louange, amour-propre, impudence
Mais dans ma vie, étant une pauvre femme de chambre et n'étant pas fière de certains comme eux, je suis passé parmi ces démons arrogants, donnant très peu car j'étais très humble, honorant mes parents charnels, mais surtout mes parents spirituels et ceux une plus grande écoute à eux dans tout le bien et le salut, comme ils m'ont appris, selon Dieu.
Courant l'âme avec les anges de plus en plus haut, sur les marchés de l'air, j'atteins la 11e Douane, de l'orgueil.
Là, ils sont arrêtés par la multitude de démons sales, conduits par leur boyard diabolique de ces coutumes, qui viennent devant l'âme avec divers souvenirs du péché d'orgueil.
Certains les montrent dans ses yeux, d'autres dans sa bouche comme s'il se vantait de son esprit vif, ou de son enseignement, de son discours, de son chant, de son argent, de sa nourriture et de sa boisson.
D'autres lui rappellent comment ils se vantaient de maisons luxueusement meublées, de peintures obscènes, de tapis, de miroirs, d'armoires, de vêtements de luxe ... de fortunes, de domaines, de bétail et avec de nombreux oiseaux, avec des bijoux, avec de hauts gouverneurs, avec des salaires ou des pensions élevés, et même avec la pauvreté.
"Vous êtes glorieux, nous sommes malhonnêtes."
Jusqu'à présent, nous avons faim, soif, nus, souffrants et instables. Nous travaillons avec nos mains. Étant réprimandés, nous parlons bien." , sois patient.
Étant blasphèmes, nous nous caressons. Nous sommes devenus comme des ordures pour le monde, nous avons tous été jetés jusqu'à présent. Ne parlant pas contre vous, je dis ces choses, mais comme mes fils bien-aimés vous l'enseignent.
Que, si vous aviez dix mille enseignants en Christ, vous n'aviez toujours pas beaucoup de parents; qu'en Jésus-Christ, par l'Évangile, je vous ai engendrés ... Priez donc que vous soyez mes disciples, comme moi aussi je suis du Christ »(1 Cor. 4: 6-16; 11: 6). ).
L'orgueil est un désir inextinguible de l'homme de s'exalter, sans justice, de surpasser les autres même s'il n'a aucun droit.
Ce péché était le premier cd, né à Lucifer. Tous les autres en sont sortis, comme un puits venimeux. La sagesse dit de lui: "La crainte du Seigneur est la haine de l'injustice, de l'orgueil, de l'orgueil et des voies des méchants"
Contre ce péché se tient la bonne action d'humilité, que notre Seigneur Jésus-Christ, louant, nous exhorte à garder, en disant: «Apprenez de moi, que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour les âmes. Quand vous faites tout ce qui vous est commandé, dites: Nous sommes des serviteurs indignes, nous avons fait ce qui était de notre devoir »(Matthieu 11:20; Luc 17:10).
L'orgueil est le premier péché de l'âme, tout comme l'avidité est la racine de tous les maux terrestres. «L'orgueil précède la perte, et l'orgueil précède la chute de la grâce de Dieu; quand l'humilité précède la gloire "
Les orgueilleux ressemblent au diable qui s'est rebellé contre Dieu. La fierté est un déni de Dieu, une invention diabolique, une bassesse humaine, la mère de la calomnie, la source de la colère et la racine du manque de sincérité. . . Pour sa guérison, les Saints Pères ordonnent six mois pour se repentir dans la Sainte Église, jeûner pendant quatre semaines à neuf heures, faisant 170 méthanes chaque jour. Le moine imposant, qui se vante de grands parents, jeûne pendant 50 jours et 300 méthanes. ..
«Celui qui se glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur»
Ce qui est insensé de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est plus faible que Dieu est plus sage que les hommes ...
Dieu a choisi les choses insensées du monde pour faire honte à ses sages. Il a choisi les faibles du monde pour faire honte aux forts. Il a choisi les choses folles du monde, et les choses qui ne le sont pas, pour détruire celles qui ne le sont pas; de peur qu'un corps ne se vante devant Dieu. Vous êtes de Dieu en Jésus-Christ, qui a été fait la nouvelle sagesse de Dieu, la justice, la sainteté et la rédemption, comme il est écrit: «Celui qui se glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur»
Ajouter un commentaire
Commentaires