Première douane conversations des pécheurs et de rires
Alors que nous nous dépêchons de la terre aux hauteurs des cieux;
Nous avons d'abord été accueillis par les mauvais esprits des premières coutumes, où les péchés de l'âme étaient prononcés par la parole:
paroles vaine, blagues, conversations vaine et sales, paroles obscènes, moquerie, ridicule des choses saintes et des gens, fornications, certains chants mauvais, rires, craintes et hésitations à garder et à défendre la vraie foi, à faire la volonté de Dieu, à faire de bonnes actions et à vivre une vie chrétienne pure.
Il y avait une grande assemblée d'harapes, grands et noirs comme des braises, dirigés par un très méchant, qui se tenait devant moi.
S'étant arrêtés là, ils m'ont amené beaucoup de catastrophes.
Ici on voit l'âme se balancer et tomber à genoux à la vue de l'assaut de la multitude des démons de cette coutume, pour la chercher, la saisir et s'effondrer dans l'enfer.
La grande multitude d'harapes, plus noires que les braises, conduits par un boyard diabolique, sort devant eux.
Ils apportent avec eux une multitude de catastrophes, dans lesquelles sont écrits tous ces péchés énumérés ci-dessus.
L'âme regarde avec étonnement et avec une grande terreur les démons, quand ils lui montrent écrits dans leurs conditions tous ces péchés commis avec la bouche, le temps et le lieu, et les personnes devant qui, ou avec qui il a parlé.
Les démons sont prêts à enlever l'âme terrifiée parmi les anges, mais les anges rejettent et paient les douaniers de cette coutume à partir des dons, par des bonnes actions fait de vivant- de l'âme, complétées par des prières, des aumônes, des aumônes et des services sacrés donnés par les descendants ou les héritiers pour le soulagement et l'aide… à leurs semblables, après quoi ils montent au ciel.
L'âme avec les anges, montant sur le chemin du ciel, sont arrêtées aux premières coutumes, auxquelles ils se demandent: les péchés des paroles humaines vaine, folles et indisciplinées, les conversations méchantes, les rires faits sur le prochain. . .
Toute âme pécheresse non préparée au moment de la mort est recherchée en détail, par exemple:
J'ai écouté avec plaisir les mots pourris et fous, les moqueries, les conversations sales, les chansons formicantes. . . ?
Ai-je écouté les paroles des incroyants, qui nient l'existence de Dieu et de l'âme humaine?
Ajouter un commentaire
Commentaires