9ème douane, injustice et péchés criant au ciel

 

En montant et en montant, nous sommes arrivés aux coutumes des injustices et des péchés qui criaient au ciel
L'oppression des pauvres:

des veuves et des orphelins;
l'arrêt du paiement des domestiques et des ouvriers;
la diffamation des parents physiques et spirituels.
Là, tous les juges injustes font l'objet d'une enquête approfondie, jugés par:

- le paiement, les cadeaux, les pots-de-vin, qui appartiennent aux coupables et condamnent les innocents.

On y enquête aussi que le paiement des travailleurs de la terre est arrêté, ceux qui font des balances et des mesures injustes avec lesquelles ils négocient, les injustes sont tous enquêtés en détail.

Puis, comme dans une image, avec des lettres lumineuses, les décisions divines des Écritures sont apparues aux yeux de mon âme:

 "Celui qui fait l'injustice hait son âme. . . Les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu "

 

 

            Ici, les âmes des juges et des divers dirigeants sont interrogées pour ce péché, qui ont appartenu aux coupables et ont opprimé ou fait du tort aux justes.

Ici, il nous examine tous et tout ce que nous avons fait du tort et commis de terribles péchés, en criant au ciel, sous diverses formes, sur notre prochain, par exemple de:

- J'ai fait du tort à mon voisin en:

méconnaissant la justice légale en établissant des règles ou des règlements injustes,
en divisant les dons ou les fonctions non pas par le mérite de chacun, mais par faveur, en violant les 6 commandements du Décalogue, concernant l'amour voisin?
Suis-je tombé dans le péché de la hiérarchie (sacrilège)?
a) Que les injustes fassent comme Zachée: "Seigneur, si j'ai fait du tort à quelqu'un en retour, je donne la moitié de ma richesse aux pauvres" (Luc 19: 8; cf. Ez. 22: 21-27; Jacques. 5, 1-5; II Leere 1. 17-16, 19).

- Ai-je tué quelqu'un de mon plein gré? (Fac. 4, 40).


- J'ai eu une sodomie:

  • avec des hommes,
  • des femmes,
  • des enfants;
  • moi avec un autre et un autre avec moi? (Fac.18, 20; Éph.5, 3).
    - Ai-je fait du tort à mes parents charnels, les ignorer, les calomnier, se moquer d'eux, se moquer d'eux, se moquer d'eux, leur montrer leur mécontentement, discuter avec eux, même les battre?


En tant que parents d'enfants, n'avons-nous pas aimé ni pris soin de nos fils et de nos filles?

 

- Ai-je empêché mes fils et mes filles d'aller à l'église monastique … et ai-je arrêté ceux qui avaient été enlevés de leur héritage?

- En tant que père, en tant que mère, n'avons-nous pas pris soin de l'illumination de nos fils et filles corporels?

- Ne les ai-je pas élevés dans l'enseignement et dans la crainte du Seigneur?

- Ne leur ai-je pas enseigné par la parole et l'action, les prières, les commandements divins, les conseils d'église, les bonnes œuvres et l'illumination avec la Parole de Dieu, à confesser et à prendre dignement les saints sacrements?

- Ne leur ai-je pas appris à ne pas s'associer avec des chrétiens faux, méchants, rusés, vicieux, avec des amitiés mondaines, nuisibles au salut de l'âme?


- Je n’ai pas grondé, ni puni les enfants pour leurs méfaits et leurs actes: voleurs, escrocs, blasphémateurs,
bêtises, fornication, je ne les ai même pas empêchés de quitter la maison la nuit et d'errer?

La peine en enfer de tous les injuste et les traîtres

 


             Ce visage montre la torture en enfer des injustes et des traîtres, qui est toujours travaillée et écrasée par le diable qu'ils ont servi dans la vie, avec leur profession diabolique.

Tous les pécheurs sont haïs devant Dieu et le peuple éclairé et bienveillant de leur nation et de l'humanité; mais les injustes et les perfides sont les pécheurs les plus abominables et les plus féroces!

En regardant la torture des traîtres en enfer, l'œil de notre âme parcourt un à un l'histoire des temps qui nous met un à un différents traîtres, par exemple: Delilah, le traître du puissant Samson; Doeg, Ahithophel … les traîtres de David; Brutus, son traître…

Jules César; Judas Iscariot, le traître du Sauveur; Ieremia Golia, le traître du voïvode Ioan Vodă cel Cumplit; Mihai Cantacuzino, le traître du voïvode Constantin Brîncoveanu et de nombreux autres innombrables traîtres de notre nation roumaine, qui nous ont mis le cou sous le bourreau de nos ennemis ... les traîtres de la vraie foi, qui ont apporté de nombreux dangers, troubles et douleurs à l'Église de Dieu …

Nous voyons, dis-je, comment les suffocations, les horreurs, les attaques, les coups, les ruptures, les piles, les écrasements et les tortures qu'ils ont causés à leurs semblables, et spécialement à l'Église de Dieu, se souffrent, comme un fléau dans leur vie terrestre; mais ils souffriront beaucoup plus, plus parfaitement et plus terriblement après leur mort en enfer.

Le diable qu'ils ont servi les écrase alors.

 

Il les broie, les avale et les verse, les jetant maintenant dans l'étang de feu, les torturant de diverses manières draconiennes.

Les chrétiens désireux d'être sauvés doivent garder toute leur vie de ce péché odieux, afin d'échapper à ce terrible châtiment des traîtres.

 

 

 

 

Si vous êtes un seigneur ou un roi

Si vous êtes un serviteur ou un maître,

seul l'acte vous montre

si vous êtes mauvais ou bon

Ce qui est bon se lève au soleil

fleurit à merveille,

ce qui est mauvais casse, meurt

Et est jeté au feu

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador