8eme douane, prêteur sur gage et ruse

 

Laissant les douaniers diaboliques des coutumes de l'avarice .

Eh bien, j'ai voyagé de plus en plus haut dans les airs, sur ce chemin inconnu, sombre et effrayant, que j'arrivais à la douane appelée, de prêteur sur gage et de ruse.

 

Là, ils fouillent tous ceux qui donnent leur argent avec usure, agonisant pour leur impur intérêt; les larmes et ceux qui gardent les choses étrangères chez eux.

Là, les douaniers m'ont examiné en détail, de diverses parties de ce péché. Face à cet affreux spectacle, les paroles des Écritures divines me sont venues à l'esprit:

- «Si vous prêtez de l'argent à votre pauvre frère de mon peuple, ne l'opprimez pas et ne lui redemander pas du plus. Tu ne prêteras pas sur usure à ton frère, d'argent, avec intérêt.


Les anges avec l'âme qui monte plus haut, atteignent la 8ème coutume, prêteurs sur gage et ruse, où ils sont arrêtés par les douaniers diaboliques avec leur boss diabolique.

 

Les démons féroces sortent devant nous avec des sacs pleins d'argent et de nombreuses pêchée fait de vivant, après quoi ils nous essaient tous, par exemple de:

J'ai collecté de l'argent, avec diverses astuces, et leur ai donné de l'intérêt, et je n'ai pas pris soin des manquants?

 


Les vrais chrétiens - le clergé et le peuple - ne sont pas esclaves d'une bonté et d'une richesse périssables

 


           Si leur revenu doit couler, tout comme l'eau des rivières, ils ne leur colleront pas leur cœur; mais ils les garde et les administre à la Gloire du Grand Dieu et au bien public.


Ce qui reste de leurs revenus, ils le transforment en: œuvres caritatives, livres religieux, revues éducatives et éclairantes de l'âme.


à travers lesquels ils s'efforcent de détourner le plus d'humanité possible de sa course folle vers la perdition, sur le chemin de la vie, vers le bonheur éternel. ..

           C'est à cela que le Sauveur lui-même nous exhorte en disant: «Sondez les Écritures, car vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi!

Après le passage de la vie, ces luminaires éclairés du peuple se rendent par les anges dans les lieux des heureux, où ils se réjouissent toujours avec les anges et les saints.

Le travail dans l'enfer des préteurs sur gage


           Ce tableau, nous montre la cruauté des préteurs envers les nécessiteux. Ils sont bien habillés, servis de temps en temps avec les meilleurs plats et boissons.

Les registres sur les bureaux montrent l'argent emprunté aux nécessiteux. L'or, l'argent, le papier-monnaie, des caisses d'enregistrement, des bureaux et des tables, sont saupoudrés de sueur et de sang, avec des morceaux de la vie des pauvres nécessiteux.

Les prières faites par les pauvres et les femmes nues ne trouvent aucun écho dans leur être. Ils savent une chose et crient:

- "Payer leurs dettes, donner des intérêts et payer leurs têtes, Faire ce qu'ils savent faire: travailler, vendre ce qu'ils ont, emprunté, trouver des serviteurs et rapporter de l'argent, de l'argent et encore de l'argent.

Pauvres gens, ils doivent endurer beaucoup, beaucoup de tout, comme le pauvre Lazare, le pauvre, pétillant et affamé, à la porte de l'homme riche impitoyable.

Après la mort, comme ça, le pauvre qui patienté va au sein d'Abraham.
Les prêteurs les incroyants ,les impitoyables, qui avec leurs cahiers accablaient les pauvres, en mangeant leur vie, sont saisis par les démons et jetés avec leurs fourches acérées en enfer, dans l'étang de feu inextinguible.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador