7ème douane, de l'amour de la richesse, de la diversité et du gaspillage
Avançant de plus en plus haut, sur les marchés de l'air, les anges avec l'âme atteignent les 7e coutumes, nous avons atteint les coutumes de l'avidité, de l'amour de l'argent ou de l'avarice.
Il y avait là plus de brouillard et de brume qu'aux autres douanes que j'avais traversées.
Comme je le pense, ces mauvais esprits forment leur vapeur et cette obscurité des profondeurs de la terre, d'où ils habitent dans les hauteurs, où ils s'assoient et recherchent les amoureux de l'argent, les égratignures et les mangeurs du sang de leur prochain.
Voyant les invasions hostiles des démons - les douaniers - de cette coutume, ainsi que leur boyard diabolique sur nous, j'ai senti le poids terrible de ce péché mortel et je me suis souvenu des prédictions du Sauveur sur l'avarice impitoyable des démunis et gaspillée par les riches, et les péchés de l'actes faits de l'homme riche avide, pris dans une mort terrible, et de l'homme riche impitoyable, se sont effondrés dans les flammes de l'enfer, où en vain il a demandé une goutte d'eau pour sa fraîcheur.
"Fils, souviens-toi que tu as pris le bien dans ta vie"
C'est pourquoi maintenant tu es troublé, ô homme riche, d'avoir pris ton réconfort.
"Je me suis aussi souvenu de la parole de l'Apôtre:
- " Que ceux qui veulent être riches tombent dans les tentations, le racisme, et les nombreuses convoitise, sans compter et injurieux, qui plonge le La racine de tout mal est l'amour de l'argent, que certains ont convoité, se sont égarés de la foi et ont été affligés de beaucoup de souffrances.
Venez maintenant, vous qui êtes riches, pleurez et regretté pour les troubles qui vont venir sur vous. … Vous avez méprisé et opprimé les pauvres, et vous avez blasphémé le bon nom chrétien afin d'amasser des richesses…
l'amour de l'argent, l'avarice et la dispersion des richesses sur les vanités, où ils sont arrêtés par les douaniers de cette douane, qui sont sortis devant eux avec leur boyard diabolique.
Dieu miséricordieux, cependant, me couvrant dans ma vie, je ne me suis pas occupé de beaucoup de richesses, et je n'aimais pas non plus l'argent et me tourmentait pour beaucoup de richesses.
Dans ma vie, je me suis contenté de ce que le Seigneur m'a donné, en Lui remerciant
Donc je n'étais ni avide ni avare. Même ainsi, à partir de ce que j'avais, j'ai distribué avec le besoin et la joie aux pauvres et aux nécessiteux. C'est pourquoi j'ai franchi ces coutumes à la légère.
Ces douaniers sont entourés par - beaucoup d'obscurité, d'où ils ont formé leur demeure là-haut dans les hauteurs. où ils nous arrêtent et cherchent avec détaillez les pauvres âmes à peine sorties de leur corps.
Là, toutes les âmes chargées de ce péché mortel sont étudiées de toutes les manières: quand, où, avec qui et comment il a péché, par exemple :
Étais-je avide après avoir collecté de l'argent et des richesses?
Étais-je avare? Suis-je insatiable, injuste, perfide, frauduleux (de mauvaise foi), agonisant pour l'argent et la richesse par fraude?
Ai-je juré tordu d'amasser des richesses?
Ai-je violé, enlevé et appauvri les autres par le mensonge et la ruse pour m'enrichir?
Ai-je affligé les faibles?
Ai-je rassemblé des trésors et les ai enterrés dans le sol?
J'ai pris et kidnappé: l'argent, l'agonie et la richesse de mon voisin avec ruse, mendicité?
Ai-je été prompt à prendre et à faire l'aumône aux autres à contre-coeur?
Ai-je douté et murmuré lorsque les pauvres ont demandé grâce?
Ajouter un commentaire
Commentaires