5ème douane de paresseux

 

          S'élever de plus en plus haut Dans les hauteurs de l'air, sur ce chemin incroyablement long qui ne peut être mesuré ni compris par l'esprit humain.

Arrêtez là tous ces gens paresseux , comme les bourdons, les drones, ont soif et mangent des peines étrangères au lieu de travailler et de gagner leur vie en travaillant et en transpirant leur visage.

Aussi ceux qui sont payés et ne travaillent pas par accord. Il y a ceux qui ne se soucient pas de louer Dieu et ceux qui sont paresseux les jours fériés, dimanches et jours fériés pour aller aux Vêpres, aux Matines, à la Divine Liturgie et à d'autres magnifications de Dieu.

Là, ils demandent aux âmes si, pendant leur vie terrestre, elles ont accompli ou non le commandement du Dieu des Saintes Écritures: "à la sueur de ton visage tu mangeras ton pain"

 

Elle est également recherchée en détail par tout chrétien concernant la diligence ou la paresse de nourrir son âme avec la Parole de Dieu

 

Ces publicains cherchent à savoir s'il a respecté ou non le commandement du Sauveur, qui dit: «Veillez et priez continuellement, afin de ne pas entrer dans la tentation.

 

Si les œuvres charnelles sont requises et doivent en effet être faites avec de bonnes raisons pour être au plaisir de l'homme, alors les œuvres spirituelles doivent être faites avec plus de bonne pensée, pour être bien perçues et reçues par le Seigneur.

Ceux-ci doivent être accomplis avec plus de soin et une diligence bien réfléchie, la plus grande et la plus précieuse de l'âme que le corps.

À cette coutume, toute la paresse et la négligence de chaque laïc, ecclésiastique qui ne s'est pas occupé d'abord de son âme, puis des âmes qui leur sont confiées, est étudiée.

Là ils demandent à ceux qui dans les jours saints, ont perdu leur temps : dans des jeux de cartes, des jeux d'argent, dans des tavernes, des célébrations anti-chrétiennes, et des chansons formicantes, ivrognes, à divers mensonges,
calomnies, et condamnations en divers lieux …

Où ils obscurcissent leurs esprits

Au lieu d'aller à la Sainte Église et aux assemblées spirituelles, pour s'éclairer, pour croire et vivre une vie chrétienne pure.

 

             Ce tableau nous montre les anges avec l'âme qui sont arrivés et se sont arrêtés à la 5ème coutume, de la paresse.
Les démons des coutumes, avec leurs diaboliques boyards, s'avancent vers eux en simulant divers signes de paresse, montrant l'âme humaine selon leurs catastrophes, l'heure, le jour, l'heure et le lieu où il était paresseux, corps et âme, perdant son temps en vain, en oisiveté ou en vain.

 

À cette coutume, chaque âme qui n'a pas pris soin de son salut est étudiée en détail par les divers péchés de paresse ou de trivialité.

 

Par exemple:

- Je ne me suis pas levé pour remplir mes devoirs de: chef de famille, citoyen et chrétien juste. . . de bon conseiller, éducateur, éclaireur et sauveur des fils les plus charnels et spirituels, et de mon prochain, hors des ténèbres de l'ignorance de Dieu La source de la bonté, et les voies de la perdition?


- Ai-je été paresseux pour prier Dieu à tout moment et en tout lieu, en particulier lorsque j'ai été en danger de tomber dans le péché, le trouble, la maladie, le danger et la perte temporaire et éternelle?

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.