Courant de plus en plus haut, dans les hauteurs de l'air, nous sommes arrivés à cette coutume qui s'appelle la cupidité

 

          Ou pour tremper le ventre avec: l'ivresse, l'habitude de manger entre les repas et en secret, oublier les prières avant et après les repas,
le jeûne, les délices … et enfin, toutes sortes de gastrolâtres …


Arrivés là-bas, ils 'ont immédiatement couru sur moi, ces esprits impurs et sales, gras, graisseux et très sauvages, se réjouissant de ma venue à eux, comme un gros intérêt.

Les visages de ces mauvais esprits étaient très infâmes, imaginant les amoureux des délices, les insatiables et les haineux ivres.
Certains d'entre eux se sont présentés avec des assiettes et des casseroles de plats cuisinés, d'autres des verres, des bouteilles, des damigène, des cruches et des barils ivres, mais ces plats et ces boissons ressemblaient à des ordures sales.


D'autres ressemblaient à des aubergistes et à des ivrognes, à ceux qui jouent de la cornemuse, du sifflet, de la musique, des violoneux; d'autres s'occupaient de la ressemblance des aubergistes, des fêtards, se moquant des âmes des pécheurs amenés à leurs coutumes.

Ceux qui nous entouraient comme des chiens, nous ont arrêtés et ont aussitôt fait sortir tous mes péchés

 

C'est-à-dire si jamais je mangeais secrètement et excessivement, inutilement, ou tôt le matin comme le bétail, ou si j'ai mangé sans prière et sans le signe de la Sainte Croix.

          Ensuite, ils m'ont mis avant le nombre de fois où j'ai mangé dans les jeûnes sacrés, avant la fin de la règle de l'église (le service sacré à travers les églises), ou avant le repas, ou après le repas, et quand j'étais trop fatigué.

Aussi, tous les ivrognes me les ont montrés un à un, mettant devant moi tous les verres ivres avec lesquels je me suis saoulé, et le nombre de verres que j'ai bu, me provoquant et me disant:

          - «Regarde, tu as tellement de verres. ivre en ce moment, tellement dans ceci et avec cet homme et cette femme, tellement dans cet endroit, tellement à cette fête, patron, fête ou aumône …

En ces temps-là et en d'autres, vous buviez tant de verres et de bouteilles de vin, avec des boissons ivre, que, à cause de l'ivresse, vous avez commis tant et tant de péchés: vous vous êtes régalé, vous avez joué, vous avez gazouiller et vous avez chanté des prostituées et d'autres iniquités, parfois vous avez été ramené à la maison par d'autres et parfois vous avez été mis en danger par une mort subite à cause de l'ivresse que vous avez faite.


"Ils ont aussi montré ces verres (avec du cognac, du vin, etc.) que j'avais bu, les jours de jeûne, parfois même le matin, jusqu'à l'ivresse, considérant que ce n'est pas un péché, dont je ne me repentais même pas, j'ai même entraîné les autres dans mon habit de péché.


Ils m'ont accusé que dans les jours les jours fériés et les dimanches, avant la fin de la sainte messe, je buvais un verre quelque part …

 

          En aboyant et en me criant dessus, ils me mettaient toutes sortes de péchés, de l'enfance à la mort, chaque fois que je mangeais à saturation et sur les rangées de tables, puis m'insultant, ils se sont précipités pour m'avaler en disant :

           - «Vous n'avez pas promis au Baptême de Dieu que vous renonciez à Satan et à toutes ses choses, services, anges, serviteurs, obéissance et orgueil, et être unis avec Christ. . . ?
Comment as-tu osé faire de ton ventre un dieu après ces promesses divines de l'âme? »(Phil. 3 19; Rom. 16, 18; Tite 1. 12).

 

Puis les paroles du Divin Sauveur Jésus-Christ me sont venues à l'esprit:


            - "Venez sur tous ceux qui sont assis sur la face de la terre entière.
Veillez donc, et priez toujours, afin que vous soyez jugés dignes d'échapper à toutes ces choses qui arriveront et de vous tenir devant le Fils de l'homme "(Luc 21: 34-36).


Aussi les conseils apostoliques:
- "Comme marchons jour après jour, non pas dans la fête et l'ivresse, ni dans la fornication, ni dans la fornication, ni en privé, ni dans la prière: mais revêtez-vous de notre Seigneur Jésus-Christ, et ne prenez pas soin de votre corps".


Les vêtements du ventre et les entrailles des plats, et Dieu détruira la chair et le sang, et non la chair, et le Seigneur et le Seigneur de la chair … Ne vous y trompez pas.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador