3ème douane, de sommeil, de jugement et de sentence du voisin

 

          De ces coutumes, nous sommes remontés, au moment où les anges me les ont racontés.

Nous sommes arrivés aux coutumes de la calomnie, du blasphème, de l'humiliation du prochain, des jurons, de la moquerie unis avec l'oubli de ses propres erreurs et péchés , de juger et de condamner son prochain.

Là, j'ai vu que tous ceux qui ne tenaient pas compte de la Parole de Dieu ont été examinés, qui disent:

 

  • “Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés”.
  • “Ne condamnez pas et vous ne condamnerez pas”.
  • “Et avec quel jugement vous jugerez, vous serez jugés; et avec quelle mesure vous mesurerez, il vous sera de nouveau mesuré”.
  • “Et que vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et tu ne sens pas la paille qui est dans ton œil?”
  • "Ou comment dis-tu, Frère, laisse-moi retirer la paille de ton œil, et voici, une poutre est dans ton œil? ..

 

"En vérité, je vous le dis, que toute parole vaine que les hommes diront, ils en rendront compte au jour du jugement"

 

 

          Par vos paroles vous serez justifiés, et par vos paroles vous serez condamnés. dans la gloire de son Père avec ses saints anges, alors il récompensera chacun selon ses actes (c'est-à-dire selon ses pensées, ses paroles et ses actes) … ; Ape.22 12; Lc.3 14).
Beaucoup de ceux qui sont prompts: à calomnier et juger, a condamner leur prochain; puis tombent dans la même condamnation, encore plus lourde, étant eux-mêmes pleins de toute injustice, fornication, ruse, cupidité, méchanceté, plein d'envie, de meurtre, de mépris, de tromperie, de mauvaises habitudes, de chuchoteurs et de malfaiteurs, de haineux de Dieu, de blasphémateurs, hautains, arrogants, de mauvais cœur, désobéissants envers les parents, inintelligents, instables dans les colonies; Hommes déchus, sachant la justice de Dieu selon laquelle ceux qui font de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils le font, mais ils font encore du bien à ceux qui les font …

C'est pour cela que l'apôtre crie:

 


         - Vous, ô homme, vous jugez tous, qu'en ce que vous jugez un autre, vous vous condamnez vous-même, que vous faites de même, celui que vous jugez, et je sais que le jugement de Dieu est après la vérité sur ceux qui font de telles choses.


          - Pensez-vous, ô homme, que vous jugez ceux qui font de telles choses, et que vous faites de même, que vous échapperez au jugement de Dieu?


          - Ou ne considérez-vous pas la richesse de sa bonté et la longanimité de sa patience, ne sachant pas que la bonté de Dieu vous amène à la repentance?


          - Mais après que ton cœur endurci et impénitent ait rassemblé sur toi la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu pour ses actes.

Qui êtes-vous qui jugez un domestique étranger?

Son seigneur se lève ou tombe. Et il se tiendra, car Dieu peut le faire tenir. . .

Mais que jugez-vous de votre frère?
Ou toi, qu'est-ce que tu calomnies ton frère?
Que nous nous tiendrons tous devant le jugement de Christ.

Par conséquent, avant un temps vous ne jugez rien, jusqu'à ce que le Seigneur vienne, Il mettra en lumière les choses de tous les cœurs.

 

Alors tout le monde recevra de Dieu sa louange …

Si quelqu'un bâtit sur ce fondement - Christ - or, argent, pierres précieuses, bois, fin, roseau, de tout ce qui sera montré sera, que le feu le clarifiera.

Et dont la chose sera brûlée, il sera détruit, et lui-même sera sauvé, mais par le feu.

 

Par conséquent, chacun de nous rendra compte à Dieu. Donc, ne nous jugeons pas les uns les autres; Mais jugez cela avec plus de diligence, de peur que vous ne mettiez une pierre d'achoppement contre votre frère. " ; 1 Cor.4 5; 3 10-15;.

 

Nous nous vantons souvent et croyons que nous sommes supérieurs et maîtres sur les autres, avec la sagesse que Dieu nous a donnée et nous a aidés à nous développer, mais s'Il avait donné ce don à notre prochain. Calomniés par nous, devrions-nous être calomniés et condamnés par lui?

Alors, que pensez-vous d'un homme, fier de votre voisin? Qui te choisit?

Et qu'est-ce que vous avez que vous n'avez pas pris, et si vous l'avez fait, de quoi vous vantez-vous, comme si vous ne l'aviez pas pris? - s'écria l'Apôtre en nous réprimandant (1 Cor. 4 7; voir "Spiritual Mirror" pp. 2299 - 2552, auteur).



Là, nous avons été arrêtés et nous avons vu combien il est difficile de calomnier et de condamner quelqu'un, de calomnier, de blasphémer, de se moquer et de rire des péchés d'autrui, et de ne pas voir les nôtres!

 

           Chercher, savoir et canons, ni prendre soin de nous en nettoyer par la confession et la vraie repentance «Apocalyptic Views», ch. 5 6, Le mystère de la repentance, etc. par l'auteur).

Le détail de ces terribles questionnaires, même en tant qu'antichrists (Matthieu 12:30; 4 1-10).

Qui ont volé l'honneur et le jugement de notre Seigneur Jésus-Christ, sont devenus des juges et des perdants pour leurs proches, c'est pourquoi ils seuls sont devenus dignes d'une plus grande condamnation, mais en moi, avec le Don de Dieu, ils n'ont découvert aucun péché de cela, parce que dans tous les jours de ma vie je me suis gardé de tout mon cœur pour ne calomnier personne, ni condamner, ni rire de personne, ni blasphémer qui que ce soit.

Parfois, c'est vrai, par hasard, en entendant les autres maudire ou bavarder, ou rire de quelqu'un, je les saluais un peu avec mon esprit, ou par insouciance, je leur ajoutais un mot ou une légère approbation en inclinant la tête ou autre mouvement mais revenant immédiatement vers moi. Je me suis repenti dans mes pensées.

Cependant, ceux-ci m'ont été présentés et comptés dans le péché de condamnation et de calomnie de la part de ceux qui interrogent les douaniers.
Mais les Saints Anges, me rachetant de ces coutumes avec les dons du Pieux Basile, nous avons continué ensemble

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador