20éme douane, impitoyabilité, crucifixion

 

 

En courant rapidement sur le chemin de l'air, j'arrivai aux coutumes de la cruauté, et du tourbillon du cœur.
Les interrogateurs de ces coutumes ont été amèrement rapides, et leur boyard diabolique était très terrible, soufflant avec une impitoyabilité et une grande rapidité, comme un feu de l'enfer.


Ce boyard diabolique avait toujours l'air très sec et fatigué, comme s'il venait d'une longue et grande maladie, se plaignant seul de sa méchanceté, gémissant comme un malade, et faisant des grimaces comme ceux qui ont les passions de la cruauté et de la dureté. Il a également montré les signes que les démunis, les pauvres, les emprisonnés, les malades et autrement affligés dans leur méchanceté et leur misère, sont obligés de faire face à leurs passions.

Là aussitôt ces douaniers sont partis sur nous pour que les fourmis nous embrassent et nous entraînent en enfer.

A la vue de ces serviteurs infernaux, je me suis souvenu de la détermination de Dieu contre ce péché mortel et la désolation du monde, dans la prière du Seigneur «Notre Père»:

- «Et pardonne-nous nos fautes, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés». . "

Et par la parole du Sauveur:


- "Si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses …"

Et la réprimande que le Seigneur donne à l'esclave impitoyable, qui, après avoir été pardonné par les 10 000 chaînes qu'il devait, il gronde un de ses débiteurs qui ne lui doit que 100 dinars:

- «Rusé serviteur, je t'ai pardonné toute cette grande dette, parce que tu m'as prié; N'as-tu pas eu pitié de celui qui a servi avec toi, et ai-je eu pitié de toi? "


Et son seigneur, furieux, le livra aux ouvriers, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qui lui était dû.

Mon Père céleste fera de même pour vous, si vous ne pardonnez pas à chacun son frère de tout cœur pour ses erreurs. Un jugement sans pitié est sur celui qui n'a pas de pitié; mais la miséricorde vainc et se vante le jour du jugement .

 


Des autres titres dans cet ouvrage:
DIEU FAIT LA DROITE JUSTICE,
LA CRUSIMITÉ DE LA TORTURE DES VIES ATTIRE LES PÉNALITÉS.
A ROMPEUR DES LANGUES DES OISEAUX, LUI ONT ÉTÉ DONNÉES SEPT ENFANTS MUETS.
AU PULLER DE L'AILES DES INSECTES... SES JAMBES ONT ÉTÉ COUPÉES.
LA MISÉRICORDE NOUS RAPPROCHE DE LA RESSEMBLANCE DE DIEU.
LES BIENFAITS DE LA MISÉRICORDE SONT BEAUCOUP ET DIFFÉRENTES
Et plus encore...

A suivre.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.