18eme douane, trop de mélange illégaux et sale
Au fur et à mesure que nous volions de plus en plus haut, nous arrivions aux coutumes des rassemblements mixtes ou illégaux
D'hommes et de femmes au-dessus de bûchers, de sodomies, de mélanges avec du bétail, avec des oiseaux, des démons, etc. Là, ces péchés sont enquêtés au-delà de la nature: masculins, féminins, et encore plus impurs, commis en secret, dont il est dommage de les mentionner.
Le boyard diabolique de ces coutumes était un dragon effrayé, avec un visage sale et plus laid que tous, les démons des coutumes que j'avais traversées.
Ceux qui se tenaient devant nous nous ont immédiatement encerclés et nous ont fouillé.
Voyant que j'étais une femme et que je n'avais rien fait, ils ne m'ont rien dit à ce sujet, ils m'ont même examiné pour voir si j'avais couché avec une autre femme de mon amour, ou si j'avais péché avec elle, l'homme avec la femme, et tout ce qu'ils se demandaient à cet douane.
A la vue des sales monstres infernaux de cette coutume, je me suis rappelé, un par un, les décisions divines des Saintes Écritures:
ne vous couchez pas pour répandre votre semence et vous souiller avec elle. C'est de la haine devant Dieu.
Ces vilains douaniers, parce qu'avec le Don de Dieu, ils ne pouvaient pas découvrir ces péchés sur moi: étant abandonnés, ils avaient honte.
Nous sommes bientôt partis confortés, car nous avons été délivrés de leur saleté, de leur méchanceté et de leur puissance.
Avançant, les saints anges me dirent:
- «Avez-vous vu Theodoros les terribles coutumes de l'air?
- Sachez que plus aucune âme ne les dépasse, sans ressentiment, car tous se trouvent dans la méchanceté des insensés, et la plupart des hommes sont amoureux du plaisir et de la fornication. . .
Les pensées de l'homme - comme Dieu lui-même le prouve - sont tournées vers le mal de sa jeunesse (Actes 8: 20-21).
Rares sont ceux qui passent librement ces coutumes. La plupart viennent çà et là, et tombent immédiatement, car les terribles chercheurs des péchés de la fornication enlèvent les âmes des fornicateurs et les traînent en enfer, les travaillant terriblement! »
Et les boyards se vantaient des coutumes de la fornication, disant:
- "Nous seuls, plus que toutes nos autres coutumes, nous remplissons le travail dans le monde souterrain de l'enfer avec des âmes pêcheuses!"
" Alors les anges, me regardant doucement, m'ont dit:
- «Toi, Théodora, remercie Dieu de t'avoir rendu digne de passer par ces dures investigations, avec les prières du Pieux Basile, ton Père Spirituel, et désormais tu ne verras plus un poids ou une peur.
Voici d'autre sujets a lire dans ce chapitre 18:
Fornication dépassent les limites.
Ai-je péché contre la nature humaine et les ordonnances, par derrière comme des bêtes?
- En se rassemblant comme des bêtes, les gens se dégradent, deviennent abominables, souillés des rangs de la dignité humaine, détournent d'eux les Anges gardiens, mettent en colère Dieu et rapproche d'eux les démons impurs.
"Un homme d'une grande intelligence n'a pas compris, mais s'est joint aux bêtes folles, et est devenu comme eux".
Ajouter un commentaire
Commentaires